Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

dimanche 12 mai 2013

Crème dessert facile


Voilà un dessert de tous les jours ultra rapide à réaliser pour environ 8 pots de crème.

Ingrédients

- 1 litre de lait
- 3 cuillers à soupe de maïzena
- 2 oeufs
- 75 g de sucre
- arôme au choix (café, vanille, noix de coco, chocolat...)

Préparation : 

- Dissoudre la maïzena dans du lait froid et mélanger ensuite tous les ingrédients dans une casserole à feu doux jusqu'à ébullition. Verser dans des ramequins, laisser refroidir et mettre au frigo. Veiller à ne pas trop faire cuire la crème sinon, elle risque d'être grumeleuse.



4 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais osé me lancer dans les crèmes desserts. Comment fais-tu pour faire des crèmes au chocolat, tu utilises un arome ou tu ajoutes du cacao en poudre (et dans quelle proportion) ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai testé la recette avec de l'arôme café, je pense que pour le chocolat ce qu'il y a de mieux c'est de faire fondre environ 150g chocolat dans le lait et lorsque tu verses ta préparation dans les pots, il est préférable de la passer au tamis.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de tester les crèmes au chocolat, j'ai mis une cuiller à soupe de chocolat en poudre type petit dej et une bonne cuiller à soupe de cacao amer que j'ai mis dans le lait chaud. Par contre, comme le chocolat est déjà sucré, il aurait fallu réduire un peu le sucre.

    RépondreSupprimer
  4. à force de faire cette recette, j'ai modifié 2-3 petites choses : 80cl lait+20cl de crème liquide (entière ce n'en est que meilleur), 100g de chocolat patissier que je fais fondre au microonde avant de l'ajouter au lait ce qui permet d'avoir une vraie crème dessert au chocolat et non un lait chocolaté pris comme le disaient certaines mauvaises langues !!!

    RépondreSupprimer