Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

vendredi 3 mai 2013

Peler les poivrons

Pour peler les poivrons, rien de plus simple ! Les mettre dans un plat et les enfourner à four très chaud (th.8) jusqu'à ce que la peau noircisse.
Lorsque la peau est noire de tous les côtés et quelle prend un aspect un peu flétri (env. 15-20 mns), sortir les poivrons et les enfermer dans un sac plastique jusqu'à ce qu'ils aient refroidi (il faut que vous puissiez les manipuler).
A leur sortie du sac, les poivrons s'éplucheront tout seuls !

Vous pouvez vous en servir de base pour un délicieux antispasti : les poivrons marinés. Il suffit de les arroser généreusement d'une bonne huile d'olive fruitée et d'assaisonner selon votre goût avec sel, poivre, ail ciselé, herbes fraîches (perso j'ai un faible pour l'estragon) et/ou graines aromatiques type carvi. Laissez parler votre imagination !

1 commentaire:

  1. ou sinon, lorsque les poivrons sont assez fermes, avec un couteau économe dentelé ça marche nickel, pas besoin de cuisson !

    RépondreSupprimer