Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

mercredi 29 mai 2013

Papillote de poisson rapide

Préparer des papillote de poisson en moins de 5 minutes c'est possible ? Oui, au micro-onde avec les papillotes en silicone mastrad. Je les avais un peu oubliées au fond de mon tiroir (suite à une mésaventure avec une recette d'andouillette) mais j'en suis vraiment ravie pour le poisson.






Au niveau des ingrédients, on peut mettre un peu tout ce qu'on a sous la main. L'idée c'est de choisir un filet de poisson (peu importe que ce soit du saumon ou des poissons blancs genre églefin, cabillaud...), un corps gras (huile d'olive, crème liquide, lait de coco), et de l'assaisonnement : sel, poivre, citron, moutarde, échalote ou autres épices. On peut bien entendu rajouter quelques légumes par exemple, des tomates, des feuilles d'épinard, des courgettes etc.



Cuisson : environ 2 minutes 30 au micro-onde puissance moyenne (500-600 W). Voilà c'est prêt, il n'y a plus qu'à préparer un peu de riz en accompagnement !

Remarque, on peut également faire cuire des filets de poulet ou de dinde de cette manière.





1 commentaire:

  1. Très bonne idée, c'est vrai que moi aussi j'en ai deux planquées au fond d'un placard ! Merci de me l'avoir rappelé !

    RépondreSupprimer