Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

lundi 6 mai 2013

Crumble Indian Style

Pour rester dans la lignée du riz à l'indienne, voici un crumble tout légumes que m'a fait découvrir Hélène, merci à elle.

Ingrédients (Pour 5-6 personnes)
- 200g de carottes coupées en petits batonnets
- 200g de petits pois ou haricots verts
- 200g de poivrons en petits cubes
- 200g de choux-fleurs ou brocolis en petits bouquets
- 15cl de crème fleurette
- 10 Vache-qui-rit
- 1 cc curry, sel

Pour le crumble :
- 150g de farine
- 80g de beurre
- 80g noix de cajou

Pour la sauce d'accompagnement :
- 3 pots de yaourt velouté
- 1/2 bouquet coriandre ciselé
- 1 peu de jus de citron

Préparation
Faites blanchir les légumes 5 mns dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les en laissant un peu du liquide de cuisson. Assaisonnez avec le curry, la crème et les Vache-qui-rit. Versez le tout dans un plat à gratin.
Préchauffez le four th.6 (180°)
Hachez grossièrement les noix de cajou. Mélangez les du bout des doigts avec la farine, le beurre et le sel.
Emiettez ce mélange sur les légumes et enfournez pour 20-30 mns.
Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Servez le crumble tiède avec la sauce froide.
N'hésitez pas à varier les légumes selon vos goûts !

1 commentaire:

  1. Je suis toujours aussi fan de ce crumble ! Par contre, je ne mets plus de poivrons car je trouve que ça ne se marie pas bien avec les autres légumes. Ma base préférée : brocolis/carottes + un légume vert (petits pois, haricots ou courgettes, j'ai même essayé cet hiver avec du poireau mais pas top top).

    RépondreSupprimer