Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

mercredi 27 décembre 2017

Que faire avec des panais ?

Le panais, ce légume racine qui ressemble à une grosse carotte blanche et qui a un léger goût vanillé revient à la mode.
Mais comment le cuisiner ?

Il remplace très agréablement les pommes de terre, que ce soit dans un gratin (adaptez votre recette du gratin dauphinois en remplaçant une partie des pommes de terre par du panais), en frites, ou dans une soupe de légumes (vous pouvez également en faire l'ingrédient principal de votre soupe comme dans notre recette de velouté de panais au thé vert).
Il fera votre régal si vous le glissez sous votre poulet du dimanche avec des carottes et des navets, et un peu de romarin.

Mais le panais se déguste également cru ! N'hésitez pas à le râper avec des carottes, des betteraves ou du brocolis.

Alors, qu'attendez-vous pour filer en acheter ?

1 commentaire:

  1. Après avoir râpé carottes et panais, j'ai eu envie de les faire au wok en y ajoutant de l'oignon émincé (attention, bien ajouter de l'eau en cours de cuisson, sinon ça crame). J'ai servi le tout bien fondu avec du riz.

    RépondreSupprimer