Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

mardi 4 mars 2014

Panna cotta de betterave

La betterave a la cote en ces périodes hivernales. Et en ce moment, on aime bien sur le site adapter des recettes sucrée en salée comme le sabayon. Donc après la panna cotta aux fruits rouges, voici sa version qui peut être servie en entrée ou en apéritif selon le contenant.

Ingrédients (pour 3 personnes)

- 180g de betterave cuite (si on est paresseux/se, on peut l'acheter déjà cuite sinon, à vos cocottes minutes !)
- 20 cl de crème liquide (entière)
- 2 feuilles de gélatine
- gingembre, citron
- vinaigre balsamique, huile de noix (ou olive), sel, poivre


Préparation :

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau. Découper environ 30g de betterave en tout petits morceaux, saler, poivrer, mettre du vinaigre balsamique, de l'huile de noix et réserver. Mixer le reste de la betterave très fin et ajouter cette purée à la crème liquide. Saler, poivrer, ajouter une bonne pincée de gingembre et verser un trait de citron. Faire chauffer la préparation quelques minutes et faire dissoudre la gélatine égouttée. Verser dans des ramequins ou des verrines et laisser refroidir à température ambiante. Ajouter le tartare de betterave par dessus, un cerneau de noix pour la déco et laisser reposer au frigo quelques heures.

Pour éviter l'aspect grumeleux de la betterave, on peut filtrer la crème au tamis avant d'incorporer la gélatine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire