Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

mercredi 3 décembre 2014

Crème choco-café pour un café gourmand

Réalisant souvent mes crèmes moi-même, j'aime bien tester les recettes express du net. Celle là est ultra rapide et délicieuse mais en trop grande quantité, elle peut vite devenir écœurante, d'où l'idée de faire une petite verrine en accompagnement d'un café gourmand par exemple.

Ingrédients (pour 4 petites verrines)

- 60g de chocolat
- 15g de sucre
- 1 cc de sucre vanillé
- 60g de mascarpone
- 1 expresso
- 1 œuf

Préparation
Faire fondre le chocolat au micro onde (dans la recette initiale, ils se contentaient de concasser le chocolat mais pour avoir tester, c'est pas agréable d'avoir des paillettes de chocolat en bouche). Dans un blender, mettre le chocolat, l'oeuf, le mascarpone et le sucre. Mixer quelques minutes. Pendant ce temps, faire couler un expresso bien fort et ajouter le dans le blender en deux fois. Déposer dans des verrines et laisser 2h minimum au réfrigérateur. Facile non ?

Pour alléger la recette, il faudrait à mon avis battre les blancs en neige et les incorporer après le café, si certains veulent tester, je suis preneuse...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire