Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

lundi 7 août 2017

Légumes et épices, marions-les !

Depuis quelques temps, sur les conseils d'une naturopathe, j'ai considérablement augmenté ma consommation de légumes cuits vapeur. Et pour ne pas risquer la lassitude, j'ai appris à jouer avec les épices et aromates.
Voici le résultat de mes investigations:

- Asperges : sojannaise au basilic
- Aubergines & Cardamome en poudre ou fève de cacao râpée ou mélange ail/gingembre
- Betterave cuite & curcuma
- Brocoli & Curcuma, Gomasio ou Houmous (oui je sais, ce n'est ni une épice, ni un aromate)
- Carottes & Cumin ou Curry, ou Girofle en poudre
- Courgettes & Cumin, Gomasio ou Herbes de provence
- Poireau : comme les asperges, je remplace la vinaigrette par une sojannaise au basilic

Je suis sûre que vous avez d'autres mélanges à partager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire