Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

lundi 9 juin 2014

Non, ne jetez plus les queues des asperges !

Jusqu'à présent, lorsque j'épluchais les asperges, je coupais les bouts et les jetais sans trop me poser de question. Maintenant, je les laisse cuire un peu plus longtemps dans l'eau à laquelle je rajoute un bouillon cube pendant qu'on déguste les tiges avec une bonne mayonnaise maison. Ensuite, je les mixe avec un peu de crème et si on est paresseux/se, on boit ce velouté tout de suite, sinon, on rajoute 20 cl de crème fraiche et 2 oeufs et on verse dans des moules à empreinte pour faire des flans d'asperge que l'on laisse cuire 20 minutes au four à 180°. Dans tous les cas, il est préférable de passer au chinois la préparation. Un vrai régal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire