Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

jeudi 5 juin 2014

Biscuit inversé - ou une imitation de biscuit à la cuiller

Voilà une recette très facile à faire et surtout très rapide. Vous n'aurez donc plus besoin d'avoir de boîtes de biscuits à la cuillers dans vos placards au cas où vous auriez une envie subite de tiramisu ou autre charlotte !

Ingrédients :

90g de blanc d'oeufs
60g de jaune d'oeufs
90g de sucre
90g de farine
sucre glace

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Séparer les jaunes des blancs. Fouetter les blancs en neige en incorporant un tiers du sucre. Une fois qu'ils sont fermes, ajouter le reste du sucre. Battre les jaunes d'oeufs et les incorporer délicatement avec une spatule dans les blancs en neige. Ajouter la farine et dresser immédiatement à l'aide d'une poche à douille si on veut faire des biscuits. Saupoudrer de sucre glace, attendre 5-10 minutes et renouveler l'opération. C'est ce qui va permettre d'obtenir une croûte blanche comme les boudoirs. Enfourner environ 10 minutes (surveiller la cuisson).

On peut utiliser ce biscuit en fond de pâte pour un bavarois ou un fraisier mais aussi pour une bûche. Pour cela, garnir une plaque à bord à l'aide d'une spatule. Pour les connaisseurs, cette recette ne nécessite pas d'utiliser la technique du torchon humide pour le rouler car le biscuit ne va pas coller et il est très maniable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire