Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

mercredi 26 février 2014

Gnocchis au bouillon et abricots secs

Une variante plus élaborée du traditionnel bouillon de pâtes alphabet (qui n'en a pas mangé dans son enfance ?!). Pour les non amateurs de fromage, je pense qu'on peut se passer du parmesan dans le bouillon. C'est riche et goûtu en tout cas, parfait pour l'hiver !
Recette chipée sur le site de Very Easy Kitchen, j'ai changé un peu les proportions en fonction de notre retour d'expérience.

Ingrédients (Pour 4 personnes)
100 g de parmesan râpé
40 g de beurre
40 cl de lait
40 cl de bouillon de volaille
1 gros citron jaune bio
100g d’abricots secs (moelleux)
500g de gnocchis de pommes de terre
3 cuillères à soupe d’huile d’olive fruitée
Quelques feuilles de basilic

Préparation
Zestez fin le citron, mélangez-le à l’huile d’olive, réservez.
Coupez vos abricots en petits morceaux et réservez les. 
Préparez votre bouillon en portant à ébullition dans une casserole, le bouillon de volaille et le lait. Hors du feu versez le parmesan et incorporez le beurre coupé en dés en fouettant puis maintenez ce bouillon au chaud pendant la cuisson des gnocchis (vous pouvez le mixer pour éviter les filaments de parmesan, mais c'est facultatif). 
Faites cuire les gnocchis dans un grand volume d’eau avec du gros sel. Égouttez les quand ils sont cuits (quelques minutes suffisent) et versez-les dans le bouillon de parmesan. 
Incorporez les abricots, l’huile aux zestes de citron et quelques feuilles de basilic ciselé. 
Servez très chaud dans des assiettes creuses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire