Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

mercredi 26 février 2014

Wok de potiron ou patates douces au lait de coco et sésame

Encore une recette de Very Easy Kitchen qui a été testée et approuvée par la communauté des paresseux/ses soit avec du potiron (recette originale), soit avec des patates douces (plus consistant), la base parfumée se prêtant aussi bien à l'un qu'à l'autre.

Ingrédients (Pour 6 personnes)
1.2kg de potiron ou patates douces
45g de graines de sésame 
1 morceau de gingembre frais (ou gingembre en poudre si vous n'en avez pas du frais)
Cumin en poudre, Coriandre en poudre, Piment en poudre (ou paprika pour ceux qui ne veulent pas trop piquant)
20ml d'huile d'olive
2 oignons,
2 gousses d'ail  
375ml de crème de coco (ou lait de coco)
375ml de bouillon de légumes
30g de coriandre fraîche hachée



Préparation
Coupez le potiron (ou les patates épluchées) en gros dés. 
Émincez finement le gingembre frais ainsi que les gousses d'ail et les oignons.
Chauffez votre wok à feu vif puis faites-y revenir les graines de sésame pendant 2 minutes de façon à ce qu'elles soient bien dorées. Rajoutez un peu d'huile d'olive, faites-y fondre les oignons hachés pendant 4 minutes puis incorporez les gousses d'ail hachées, le gingembre frais finement coupé, le piment, le cumin et la coriandre en poudre. Laissez chauffer pendant 2 minutes. 
Ajoutez alors les gros dés de potiron/patate douce puis incorporez la crème (ou le lait) de coco ainsi que le bouillon de légumes. 
Portez à ébullition puis diminuez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes à couvert. Retirez le couvercle et laissez cuire encore pendant quelques minutes de façon à ce que les légumes soient bien tendres. Salez légèrement. Servez dans des assiettes à soupe avec de la coriandre fraîche hachée.


Remarque
Cette recette se recycle en purée (il suffit de mixer), et pour la version potiron en gratin (suivant la recette du site) ou en soupe en rallongeant avec du bouillon de légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire