Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

lundi 22 juillet 2013

Chausson aux fruits rouges

Après le chausson aux épinards, voici la recette du chausson aux fruits rouges encore plus rapide !

Ingrédients :

- un rouleau de pâte feuilleté
- sucre
- 300g de fruits rouges (surgelés pour les paresseux/ses ou sinon frais que l'on découpera, moi j'ai opté pour un mélange marat des bois/mûres)

Préparation :

Dans un premier temps, décongeler et sucrer les fruits. Découper ensuite 4 cercles dans la pâte avec un emporte pièce (moi j'ai les moules à chausson donc c'est très rapide). Saupoudrer la pâte de sucre et ajouter une cuiller à soupe de fruits au centre. Refermer le chausson en le collant avec un peu d'eau (ou avec un blanc d’œuf s'il vous en reste un qui traine dans le frigo) et faire des stries avec une roulette à raviole le long des bords. Faire cuire 20 minutes à 180°. Servir tiède avec une chantilly. 


3 commentaires:

  1. Tiens, je vais tenter ça ce soir, j'ai justement un paquet de pâte feuilleté à écouler...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je n'ai pas mis assez de sucre, c'était très acide (et j'avais pas de chantilly non plus pour adoucir). Dosage à trouver selon le mélange de fruits (je suis partie de la salade de fruits rouges Picard que j'avais dans mon congel, elle n'est pas du tout sucrée) !

    RépondreSupprimer
  3. ah oui la salade picard est vraiment hard !!!

    RépondreSupprimer