Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

lundi 22 juillet 2013

Glace aux fruits rapide

Voici un dessert à préparer au dernier moment, il vous faudra simplement un blender et des fruits au congélateur (la version améliorée nécessite un passage en sorbétière mais elle n'est pas obligatoire !).

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 500g de fruits surgelés (moi je l'ai réalisé avec des framboises congelées par mes soins, un pur régal !)
- 250g de sucre
- 250g de crème fleurette
- 300 ml de lait

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un blender, mixer et servir aussitôt avec une chantilly, rien de plus simple !!!

2 commentaires:

  1. Génial, tu as testé ! Je me disais bien que c'était possible une glace au blender ! Après, je me demande si on ne peut pas essayer de la travailler dans le bol du robot avec un batteur souple. A essayer...

    RépondreSupprimer
  2. comme tes fruits sont congelés, il faut quand même une bonne lame

    RépondreSupprimer