Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

jeudi 29 août 2013

Poisson pané maison


 Il n'est pas difficile de réaliser une panure dite à l'anglaise qui vous permettra de confectionner de bien meilleurs poissons panés que ceux achetés dans le commerce.

Ingrédients
- Chapelure fine (achetée toute prête ou réalisée par vos soins en mixant des biscottes ou du pain rassi)
- farine
- oeufs

- filets de poisson blanc sans arrêtes

Préparation
Salez et poivrez les filets.
Dans trois assiettes à soupe différentes, verser la farine, les œufs battus et la chapelure.
Passez chaque filet successivement dans la farine puis les oeufs, puis la chapelure.
Poêlez à feu vif avec de l'huile pour dorer la panure avant de baisser le feu pour achever la cuisson du poisson.


Remarques
Vous pouvez mélanger des fruits secs mixés (ex. : des pistaches), des épices ou des zestes d'agrumes à votre chapelure pour lui donner plus d'originalité.

Essayez donc par exemple d'ajouter le mélange noix/tranches de poitrine séchée à la poêle (le tout réduit en poudre au mixeur) et vous m'en direz des nouvelles !

Vous pouvez également utiliser la technique de la panure à l'anglaise pour des filets de poulet ou de dinde. N'hésitez pas dans ce cas à jouer sur les saveurs sucré/salé en ajoutant par exemple des tranches de pain d'épice grillées et réduites en poudre ou à accentuer le croustillant de la chapelure en y ajoutant des flocons d'avoine.

Enfin, si vous maîtrisez la technique, vous êtes prêts pour tenter celle de la double panure à l'anglaise qui vous permettra par exemple de transformer une purée maison (pas trop liquide) en délicieuses croquettes de pomme de terre !
Pour la double panure, rien de plus simple, après avoir réalisé les 3 étapes, vous recommencez en sautant la case farine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire