Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

jeudi 31 octobre 2013

Aiguillettes de poulet aux clémentines

La saison des poires se terminent, ras le bol des pommes mais ouf, les clémentines commencent à arriver dans nos étales.

Ingrédients : 

- 3 filets de poulet
- 4 clémentines
- 10 cl crème liquide
- Maïzena
- vinaigre (j'utilise du vinaigre aromatisé à la mangue mais un vinaigre de cidre fera parfaitement l'affaire)
- huile d'olive, sel, poivre

Préparation :

Découper les filets en aiguillette (pour les paresseux/se, on peut les laisser tel quel mais c'est tout de même moins bon) et saupoudrer les de maïzena (l'astuce pour rendre la viande très moelleuse !). Dans une poêle, faire revenir la viande avec l'huile. Déglacer avec le vinaigre, saler, poivrer et ajouter les quartiers de clémentines. Si on n'est vraiment pas pressé, le mieux c'est de prélever les suprêmes. Verser la crème liquide et laisser cuire 10 minutes. Servir avec du riz blanc.

2 commentaires:

  1. Ça c'est une recette que j'adore et que je ne pense jamais à faire...

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'avais oublié qu'il y avait cette recette sur le blog, j'en ai cherché une sur Marmiton. La différence : le jus de 4 clémentines à la place du vinaigre et pas de crème. Je testerais une prochaine fois avec jus de clémentines et vinaigre, comme ça ça fait du jus pour manger avec du riz.

    RépondreSupprimer