Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

jeudi 31 octobre 2013

Comment faire manger des côtes de bette à nos enfants (et à nous aussi !!!) ?

En tant que consommatrice de paniers solidaires, je n'échappe malheureusement pas aux côtes de bettes, légume que je n'apprécie vraiment pas. Aussi, j'essaye de tester toutes les recettes possibles et imaginables afin de camoufler leur goût.

Voici mes petites astuces et recettes : 

Tout d'abord, je n'utilise que la partie blanche (même très fraîche, la partie verte sent vraiment trop la terre, un peu comme la betterave pour certains !!!) que je découpe et que je mets dans l'eau bouillante pendant 20 bonnes minutes.

- Bolognaise aux côtes de bettes qui sera utilisée avec des spaghetti ou des lasagnes
- Carbonara aux côtes de bettes : crème, lardons et côte de bettes font bon ménage
- Quiche aux côte de bettes : même esprit que la sauce carbonara avec des oeufs et une pâte feuilletée
- Quinoa pilaf aux côtes de bettes et à la tomate
- Flan aux côtes de bette - je suis partie d'une recette de cake aux lardons auxquel j'ai rajouté les côtes de bettes mais comme elles ont rendu pas mal d'eau, ça c'est plutôt transformé en flan !

Dans tous les cas, ne pas hésiter à épicer avec de la muscade, du curry ou du cumin !


2 commentaires:

  1. Le vert de blette est très bon avec une béchamel, cuit en lanières à la vapeur au préalable. C'est comme que les préparait ma mamie et on mangeait ça avec des morceaux d'œufs dur et des croûtons poêles. Trop bons les"Popeye" de mamie ! Le truc c'est de ne pas lésiner sur la quantité de béchamel.

    RépondreSupprimer
  2. et beaucoup de fromage j'imagine histoire que l'on ne sente plus le goût !!!!

    RépondreSupprimer